Avec l’arrivée des longues journées ensoleillées vient toujours cette envie de nouveauté, de fraîcheur et de couleur. C’est le moment où notre énergie est au top. Beaucoup d’entre nous en profite pour faire le fameux ménage de printemps qui nous fait TELLEMENT de bien. On enlève beaucoup de choses dans notre maison, notre garde-robe, etc. Mais aussi on en rajoute pas mal.
Ce billet a pour but de vous donner quelques inspirations ou quelques idées d’achat de printemps tout en couleur.
BEAUTÉ
J’aime beaucoup le maquillage, c’est la première chose à laquelle je pense quand il s’agit d’oser les couleurs. Depuis quelques temps, l’offre en matière de maquillage est énorme, tellement qu’on se perd. Cependant, de toutes les nouveautés , deux seulement ont attiré mon attention : le rouge à lèvres rose UNLOCKED de Fenty Beauty de la collection STUNNA LIP PAINT et la palette d’ombre à paupières RIVIERA de Anastasia Beverly Hills.
Je trouve que le rouge à lèvres UNLOCKED , est une teinte qui convient à toutes les carnations. La couleur est intense et vibrante. Impossible de ne pas se faire remarquer avec ça sur les lèvres. Le seul point négatif ( comparé aux autres teintes de la collection), il n’est pas assez opaque . Il faut deux couches minimum pour avoir un résultat uniforme. Mais ce n’est rien de très grave. Il dure longtemps et au cours de la journée on finit par oublier qu’on le porte. Pour un rouge à lèvres liquide mat, il n’est pas du tout asséchant.
De toutes les palettes d’ombre à paupières qu’a sorti ABH, la RIVIERA est celle qui j'aime le plus. Le choix des couleurs est très harmonieux, c’est la première palette aussi colorée que la marque ait jamais proposé. Les fards sont bien pigmentés comme d’habitude.
Beaucoup peuvent ne pas y penser mais les vernis à ongles sont en mesure d’influencer notre humeur. Avoir des ongles bien faits c’est bien, mais porter la bonne couleur de vernis c’est encore mieux.
ACCESSOIRES
Si vous êtes fan de foulards comme moi, les foulards ROSE et MÉLANIE de Maison Petite and bold sont ce qu’il vous faut pour ce printemps. Ils ont tous les deux le même fini lustré. En plus d’être des accessoires très utiles ( je pense en particulier aux bad hair days), MÉLANIE et ROSE apportent une touche de couleur vibrante, elles augmentent l’assurance qu’on a en soi. Franchement, quand vous avez le morale à zéro, portez un beau foulard coloré et vous m’en donnerez des nouvelles.
MODE
Impossible que vous puissiez passer à côté de cette grande tendance depuis quelques mois. On trouve le NÉON à toutes les sauces : vêtements, bijoux, sacs, chaussures,... Je ne sais pas pour vous mais moi en tant que #boldwoman j’assume le look Néon.
Source
DÉCORATION
À l’arrivée du printemps on veut se sentir bien chez soi. Pour ceux qui ont les moyens, ils changent la déco ou au contraire change la peinture. Il est aussi possible de faire juste quelques modifications dans notre intérieur pour accueillir le printemps. Je pense notamment aux papiers peints , il y a en pour tous les goûts et tous les styles. De nouvelles literies colorées, de nouveaux rideaux. Et pour les plus bricoleurs, pourquoi ne pas customiser un meuble qu’on a déjà en changeant la couleur, etc.
Si vous cherchez de l’inspiration PINTEREST est une vraie mine d’or .
Il est aussi bon d’ajouter quelques petites pièces qui vont faire toute la différence comme le panier KERMEL, que vous pouvez utiliser dans votre salle de bain ou votre chambre pour mettre vos bijoux. Bien évidemment les plantes et les fleurs sont des classiques qui fonctionnent à tous les coups.
CHEVEUX
Au printemps et en été, certaines d’entre nous ont envie de coloration. Personnellement ce qui me freine toujours ce sont les conséquences néfastes que peuvent avoir les colorations sur mes cheveux, qu’elles soient permanentes ou temporaires. Mais ce printemps, je vais essayer autre chose qui me parait moins endommageant voir pas du tout: le HAIR PAINT WAX. On en voit beaucoup dernièrement de différentes couleurs: rouge, violet, vert, bleu, jaune,... Le principe c’est d’appliquer le wax sur les cheveux secs ou humides uniformément comme si c’était une crème coiffante et le laisser sécher. Une fois sec, il y a aucun transfert et bien sûr, tout part au contact de l’eau.
Au Canada, au printemps il fait encore un peu froid, donc les coiffures protectrices sont toujours une très bonne idée. Mais pourquoi ne pas essayer d’autres couleurs que les classiques noir et brun??? Si l’idée de porter des mèches toutes rouges sur les cheveux vous freine, vous pouvez essayer les mèches ombrées. Elle sont beaucoup plus discrètes et donc plus faciles à porter. Vous pouvez en acheter sur internet ou dans les magasins afro sur la rue Saint-Hubert à Montréal.
Je pourrais écrire encore pendant longtemps mais je pense que l’essentiel a été dit. Et j’espère que ça vous a donné quelques idées pour votre ménage et changement de printemps. Merci d’avoir lu jusqu’ici, à très bientôt!
Article rédigé par Metshi Saika